Conditions générales de vente

Prix

Les prix de vente des produits commercialisés sur le site " www.jet.fr "
sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC).
Ils tiennent compte de la TVA française en vigueur.
Tout changement du taux de TVA française sera répercuté immédiatement sur nos prix.
Nos prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de port (tarif susceptible de modification).

Sauf indication contraire figurant sur une offre promotionnelle,
nos offres sont valables jusqu'au 30 juin de l'année en cours pour le catalogue printemps/été
et jusqu'au 31 mars de l'année suivant la diffusion du catalogue automne/hiver.
Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables
avec d'autres réductions ou offres produits (sauf mentions contraires).

 

Commandes

JET se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de motif légitime
(notamment défaut de paiement, adresse erronée, utilisation frauduleuse d'un Code Avantage
à usage strictement personnel et valable une seule fois). Quel que soit votre moyen de commande,
veuillez toujours rappeler votre numéro de client (si vous en avez un) ainsi que vos nom et prénom.

Vous avez la possibilité de passer directement une commande sur le site
mais également de nous la communiquer par téléphone ou courrier.

Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche de notre site pour rechercher une référence ou un produit précisément.
En cas d'indisponibilité d'un article, notre site vous indiquera le délai dans lequel l'article sera de nouveau disponible.

Exceptionnellement, un article annoncé disponible par notre site pourrait être indisponible
après enregistrement définitif de votre commande.
Dans ce cas, vous recevrez un courriel ou un courrier vous indiquant le délai de livraison.
Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, décider d'annuler votre commande.

Si votre article est indisponible, nous nous réservons toutefois le droit de le remplacer par un article
aux caractéristiques équivalentes au même prix ou moins cher.
Si cet article ne vous convenait pas, vous pourriez nous le retourner.

 

Modalités de paiement

Paiement en ligne par carte bancaire

Choisissez votre type de carte (CB, VISA, Mastercard ou e-carte bleue),
saisissez votre numéro de carte, sa date d'expiration et les trois derniers chiffres au dos de votre carte,
puis validez vos données.

La validation définitive de la commande intervient après validation du paiement.

Afin de vous apporter le service le plus fiable et le plus sécurisé,
nous avons choisi le système de paiement par la BANQUE POPULAIRE, le système cyberplus.

Vous êtes redirigé vers une page sécurisée par la BANQUE POPULAIRE
et les données que vous saisissez sont cryptées (cryptage SSL) pour circuler en toute sécurité et confidentialité.
Aucune donnée de paiement n'est stockée sur notre site.
Votre demande de paiement est envoyée en temps réel sur le système de paiement sécurisé cyberplus,
la banque s'assure que votre carte bancaire est valide (pas d'erreur de saisie, pas d'opposition)
et vous confirme l'enregistrement de votre règlement en délivrant un certificat électronique
avec le numéro de transaction ou vous informe que la transaction est refusée.

A l'issue de toutes ces étapes et si vous avez opté pour le paiement en ligne,
votre commande est enregistrée.

Paiement par courrier

Après avoir préparé votre commandepar écrit, vous pourrez nous l'adresser par courrier,
avec votre chèque; ou bien nous la communiquer par téléphone et nous attendrons la réception du paiement.

 

Livraison

Livraison Colissimo

Vous commandez par Internet ou téléphone,
ou vous commandez par courrier en ajoutant le délai d'acheminement de votre lettre
en nous indiquant ce mode de livraison (tarifs susceptibles de modification).

Vous recevrez votre colis chez vous en 2 à 4 jours* après réception de votre commande.

* 2 à 4 jours = délai maximal tenant compte du temps de traitemet de la commande.
Service valable uniquement pour les articles disponibles, hors jours fériés, hors week-ends.
En cas d'indisponibilité d'un article, vous serez averti par courriel ou courrier du délai de livraison.
Ce délai de service n'est pas garanti pendant certaines périodes de fortes activités
(périodes de soldes, périodes des Fêtes de fin d'année).

Vos commandes peuvent être livrées exceptionnellement par transporteur.

 

Suivi de commande

Vous pouvez suivre votre commande sur le site après vous être identifié,
à partir de la rubrique « MON ESPACE CLIENT », en saisissant votre identifiant (e-mail) et votre mot de passe.
Si vous préférez, une équipe de conseillères JET est à votre disposition pour vous renseigner sur votre commande
au 05 61 80 01 85 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Pour une livraison en Colissimo, vous avez la possibilité de suivre votre commande,
directement sur le site www.colissimo.fr

 

Echange et remboursement

Garantie Satisfaction

Au-delà du délai légal de rétractation et des garanties légales,
sur preuve de votre achat (bon de livraison), JET s'engage à échanger ou rembourser les articles non-conformes
du catalogue sauf abus manifeste et non essayés ou portés pour des raisons d'hygiène, précisément lorsqu'il s'agit de "bas" du type slip, culotte, boxer, shorty...
(non-respect des indications d'utilisation, trous...).

Remboursement

S'il s'agit d'une erreur de notre part, vos frais de réexpédition vous seront remboursés.
En cas de retours anormaux (produits détériorés, retour non payé),
JET se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Satisfait ou remboursé

Chaque jour, nos équipes mettent tout en œuvre afin de vous proposer les meilleurs articles au meilleur prix.
Si vous n'étiez pas entièrement satisfait des articles commandés, vous avez la possibilité de les échanger ou d'en obtenir le remboursement, pendant les 15 jours suivant votre achat (date de la facture).
Les échanges et remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d'origine.
 

Garantie

Tous les produits vendus sur notre site bénéficient de la garantie légale
du défaut de conformité du produit existant lors de sa délivrance (article L 211-4 et suivants du Code de la consommation)
dans le délai de un an à compter de la délivrance du bien.

Article L 211-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

JET met tout en œuvre afin de vous satisfaire au mieux. Dans ce cadre, si vous n'avez pas reçu votre colis dans les délais, si vous souhaitez porter une réclamation, exercer votre droit de rétractation ou de garantie, si vous souhaitez renvoyer un article par courrier ou sur contact@jet.fr

 

Responsabilité

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude.
Cependant les coloris peuvent être altérés par votre écran d'ordinateur et nous ne pouvons les garantir contractuellement.

JET n'est tenu qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du service sur Internet.
Nous ne pourrions donc voir notre responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages
qui résulteraient de l'utilisation du réseau Internet tels que notamment une rupture dans la continuité du service,
la présence de virus informatiques ou des intrusions extérieures ou, plus généralement,
tout cas qualifié de force majeure par les tribunaux français.

De même, la responsabilité de JET ne peut être engagée en cas d'inexécution
ou mauvaise exécution du contrat imputable soit à l'acheteur, soit au fait imprévisible
et insurmontable d'un tiers au contrat ou en cas de force majeure.

 

Tous les éléments de notre site Internet sont protégés par le droit d'auteur et le droit des marques.
Ils sont la propriété exclusive de JET et ne peuvent donc être copiés, reproduits ou téléchargés en tout ou partie sauf autorisation expresse et préalable de JET.

Notre site Internet peut vous proposer des liens hypertextes allant vers d'autres sites.
Nous ne sommes tenus à aucun engagement concernant tout autre site
auquel vous pourriez ainsi avoir accès et ne pourrions donc être responsables du contenu,
du fonctionnement et de l'accès à ces sites.

Si vous éditez un site Internet à titre personnel et souhaitez placer sur votre site un lien hypertexte simple renvoyant directement vers la page d'accueil de notre site Internet, vous devez obligatoirement en demander l'autorisation préalable à JET.
En revanche, tout lien hypertexte profond renvoyant vers une page secondaire de notre site est strictement interdit.

Dans tous les cas, tout lien hypertexte doit être retiré sur simple demande de JET,
qui se réserve donc, s'agissant d'un lien hypertexte simple autorisé, la possibilité de revenir sur l'autorisation accordée.
L'utilisation du site internet est réservée à un usage strictement personnel.

 

Protection des données personnelles

Notre site Internet a fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL),
enregistrée sous le n° 1749820. Ces données sont stockées dans des conditions visant à assurer leur sécurité et leur confidentialité.

Les données collectées par JET lors de la création de votre compte sur notre site Internet www.jet.fr nous sont destinées et sont nécessaires à la gestion de votre commande et de nos relations commerciales. Certaines données sont obligatoires pour le traitement des commandes.

Les données relatives aux personnes mineures doivent faire l'objet d'une information auprès de l'autorité parentale concernée,
celle-ci pouvant s'opposer à leur conservation et/ou à leur transmission à des tiers.

En tant que client, vous recevrez par courrier nos catalogues et offres commerciales sauf manifestation contraire.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez d'un droit d'accès,
de rectification et de retrait de l'ensemble de vos données personnelles en nous contactant via la rubrique "CONTACTEZ-NOUS".

Lors de la création de votre compte client, en nous communiquant votre adresse email et si vous y avez consenti,
vous serez informé par e-mail des nouveautés et offres exclusives de JET.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres commerciales par e-mail,
vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet ou en nous en faisant la demande.


Litige - Médiation

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement avant toute action judiciaire.
Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter notre service clientèle
JET 31BIS ROUTE DE SEYSSES CS 52318 31023 TOULOUSE CEDEX 01
ou par téléphone au 05 61 80 01 85 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Vous pouvez recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends, conciliation par exemple, en cas de contestation. Pour entamer une procédure et recourir à l’organisme de médiation, il vous suffit de remplir un dossier par voie électronique : https://devignymediation.fr/saisir-le-mediateur.php ou par voie postale : DEVIGNY MEDIATION, 9 AVENUE René Gasnier D01, 49100 Angers.


A défaut de solution amiable, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents.